Identifiez-vous :
ADAT - Association pour le Développement Artistique et Thérapeutique - © 2019 - webmaster : AmWeb
Inscription
PATHOLOGIE
Tentatives de contact, actes de création
Description
Objectifs : La Gestalt-thérapie a-t-elle quelque chose à faire avec la psychopathologie ? Entre les figures imposées des cursus de formation et la position pure et dure d'une GT sans psychopatho, la réponse n'est pas simple. Pourtant, à travers sa demande explicite, le client vient nous livrer des fragments de pathologie qui sont autant de manières d'être au monde, autant de modalités de contact. Ces tentatives, souvent dysfonctionnelles, viennent à la rencontre de notre être-thérapeute... Parfois, elles nous semblent évidentes de clarté, parfois, elles nous configurent au point de nous aveugler et de nous empêcher. Comment construire alors des interventions gestaltistes efficaces ? Contenu : En partant des demandes de nos clients, nous revisiterons les principales structures de personnalité, en cohérence avec la théorie du self et la perspective de champ. Nous évaluerons également la pertinence du travail sur les processus corporels.
Commentaire
Ce stage s'adresse à des thérapeutes gestaltistes, titulaires du 3° cycle, pouvant témoigner d' une expérience clinique d'au moins trois années.
Dates

du jeudi 19 mai 2011 au samedi 21 mai 2011
Lieu
Espace Bréguet
10 rue Bréguet
75011 Paris
(attention : demander le code d'accès à l'immeuble)
Prix

420 €
Animé par :
Claudia GAULé
Gestalt-thérapeute, titulaire du certificat européen de psychothérapie et agréée par le SNPPsy.

Formatrice et superviseuse à l'école parisienne de Gestalt (EPG), enseignante en Sensitive Gestalt Massage.
Elle travaille en groupe et en individuel. S'interesse tout particulièrement au travail sur le corps et se forme sur ce sujet depuis de nombreuses années (BE de sport, bioénergie, massage, formation avec Ruella Franck).
Travaille depuis plus de vingt ans avec des adolescents, d'abord comme éducatrice spécialisée, puis comme thérapeute.
claudia.gaule@wanadoo.fr
01 43 55 68 49

&
Alain SIMONI

simoniajp-gestalt@yahoo.fr