Vous êtes en situation professionnelle et vous vous interrogez sur l’équilibre et l’articulation entre la vie au travail et la vie hors travail. Vous souhaitez travailler ces notions, explorer les freins, mais aussi les réussites dans l’exercice de votre métier au quotidien.
L’activité professionnelle est une des activités centrales de l’individu qui représente plus de la moitié de son temps d’éveil. Elle peut être l’objet d’enjeux forts d’épanouissement professionnel et personnel, et l’endroit d’investissements affectifs puissants. Elle est également le lieu de relations sociales développées, complexes, voire douloureuses, au même titre que dans les relations hors travail. Sachant que la vie professionnelle fait écho à l’histoire personnelle, et inversement, nous faisons l’hypothèse qu’il y a de nombreux bénéfices à explorer les relations et les interactions entre les deux.
Adossés à cette hypothèse, nous poursuivons à travers cette formation l’objectif de travailler à la fois à l’élucidation de situations professionnelles complexes, pouvant faire écho à des situations personnelles, et aussi à l’exploration des conditions de faisabilité pour mettre en œuvre de façon imbriquée mais distincte vie professionnelle et vie personnelle. Chacun « définit » pour soi le juste équilibre vers lequel tendre.
Pour accompagner ce travail, nous mobilisons des approches à la fois psychothérapeutiques, méthodologiques et psychosociales.
Les intervenants seront : Marie-José de Aguiar, psychothérapeute et formatrice et Clara ROUSSEAU, formatrice et consultante, codirectrice de La Belle Ouvrage
Commentaire
3 fois trois jours : 26, 27 et 28 septembre 2011 / 12, 13 et 14 décembre 2011 / 2, 3 et 4 avril 2012. Coût du stage : consulter La Belle Ouvrage au 01 53 36 76 50
Dates
du lundi 26 septembre 2011
au mercredi 4 avril 2012
Lieu
Espace Bréguet
10 rue Bréguet
75011 Paris
(attention : demander le code d'accès à l'immeuble)
Prix
Prix non communiqué
Animé par :
Marie-José DE AGUIAR
Gestalt-thérapeute membre agréé de la FF2P
Elle s'est formée à l'Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et à la psychothérapie gestaltiste des relations d'objets au Centre d'Intervention Gestaltiste de Montréal (CIG). Elle s'intéresse tout particulièrement à l'approche corporelle et a été formée par Ruelle Franck au Center of Somatic Studies de New-York. Elle assure depuis plus de 10 ans des thérapies individuelles et en groupe, des formations et accompagne des adolescents en difficulté pour Thélémythe. Formée à la supervision en Approche centrée sur la Personne (ACP - Carl Rogers), elle encadre des groupes de supervision orientée vers l'approche corporelle.
deaguiar.marie-jose@neuf.fr 06 62 82 82 30